LE MARIAGE BOHÈME CHIC

Vous êtes invitée à un mariage bohème chic ou vous souhaitez organiser un mariage dans ce style. On se demande toujours quelle tenue porter pour être élégante sans être trop décalée. D'abord, les mariés vous donneront certainement une ligne directrice pour ne pas vous habiller en bohémienne avec une robe longue bohème colorée et flamboyante, alors que tout le monde portera une tenue hippie chic avec franges, dentelles, robe blanche et chaussures en daim. une fois connu le mot d'ordre des mariés, faites-vous plaisir avec une tenue boho chic qui vous ressemble.

Comment se déroule une mariage bohème chic ?

Le principe d'un mariage bohème est "pas de prise de tête". Un petit groupe d'invités et une thématique lancée pour que la célébration forme un ensemble harmonieux. Les invités ramènent leur bonne humeur et parfois de quoi manger à la bonne franquette. Mais pour un mariage bohème chic, c'est différent. On garde l'esprit bohème mais les choses sont plus organisées.

by Thomas Curryer

Le mot d'ordre du bohème chic est l'originalité dans un lieu atypìque qui vous fera voyager hors du temps et rêver. Les mariés rechercheront un lieu différent des salles de réception communes. On préfère parfois une cérémonie dans une vieille ferme, sur l'herbe sous un arche fleuri et un parterre d'invités assis confortablement sur des chaises. Un buffet attend les invités et une bonne partie du mariage se passe debout. Certains mariés vont même préférer s'affranchir du repas à table et rester sur un service debout.

Quelle ambiance pour son mariage 

Le mariage bohème chic aime une ambiance florale, aux tons pastels. On retrouve de plus en plus des références au vintage avec de la déco de style industriel. Les mariés vont rechercher une thématique originale en rappelant un épisode marquant de leur histoire ou une passion commune. Les passionnés de voyage ne vont pas manquer de vous faire voyager à travers la nourriture, la décoration et la disposition des tables. Des buffets très bien décorés et même des food trucks proposeront des tapas élaborées. Aujourd´hui, de nombreux mariages bohèmes chic vont proposer des menus faisant tout ou la part belle à la cuisine végétale. 

by Ben Rosett

Que porter à un mariage bohème chic ?

Plus de costumes cravates, les invités se vêtissent le plus proche possible de la thématique boho chic. Les bretelles reviennent à la mode pour les hommes, les robes vaporeuses et tuniques hippie chic aux imprimés rétros font leur grand retour.

Une fois que vous connaissez le thème du mariage bohème chic, choisir la tenue dépend de votre personnalité. La robe maxi-longue est souvent de mise pour être au summum de la beauté. Le chic peut vous amener à opter pour une robe courte. 

Parcourez la rubrique Femme de Trois Fenêtres et vous trouverez des robes bohèmes aux motifs fabuleux, des robes convertibles pour être élégante aux couleurs du mariage, et des bijoux bohème aux fleurs de gypsophiles ou dent-de-lion parfaits pour accompagner le romantisme de votre mariage bohème chic

Sur le même thème

Concept store Trois Fenêtres